Sunday, February 15, 2015

Le jus d'herbe d'orge

Tout d’abord il est important de faire la différence entre JUS D'HERBE D'ORGE et poudre d'Herbe d'orge.  La poudre d'herbe est juste de l'herbe séchée et broyée finement, contenant beaucoup de fibres et donc très peu d'éléments nutritifs. En revanche le jus contient exclusivement des substances nutritives...bien sur, le prix n'est pas le même. Nous parlons ici, du précieux jus d'herbe d'orge. 

100 g de ce précieux jus apporte la valeur nutritionnelle de 1,8 kg des meilleurs légumes biologiques. Le jus d’herbe d’orge est, selon le Dr Yoshihide Hagiwara le produit naturel le plus nutritionnellement adapté à l’homme tant sa richesse en substances vitales est importante. Comme les algues précédentes, le jus d’herbe d’orge contient de grandes quantités de chlorophylle, d’enzymes, de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés.

C’est aussi un excellent anti-acide naturel. Cela est précieux car les «maladies» se développent aisément en terrain acide. C’est aussi un formidable antioxydant qui protégera nos milliards de cellules. En vérité, son action, comme pour les algues, est très diversifiée car son apport nutritionnel est lui-même très varié. Ce sont toutes les cellules qui en tirent ainsi bénéfice, et puisque nous ne sommes constitués que de cellules, la relation est évidente.
Pour aller plus loin je vous invite à lire le livre «Le jus d’herbe d’orge» de Barbara Simonsohn, éditions Chariot d’Or.


  
Photosynthèse, chlorophylle et Vie
La photosynthèse est le processus bioénergétique qui permet aux plantes de synthétiser leur matière organique en utilisant l’énergie émise par le soleil.
A partir du dioxyde de carbone de l’air, de l’eau et des minéraux présents dans le sol et avec la présence de lumière, comme source d’énergie, les plantes se développent et libèrent de l’oxygène. La photosynthèse est un des processus bio-géo-chimiques les plus anciens de la Terre et sans doute aussi le plus important. Sans la photosynthèse, la Vie sur notre planète serait certainement impossible.
La chlorophylle fut isolée et découverte en 1817 par Joseph Bienaimé Caventou. Ce pigment situé dans les cellules végétales a, comme rôle vital, de capter l’énergie lumineuse, indispensable au mécanisme de photosynthèse. La chlorophylle absorbe , dans le spectre lumineux, l’ensemble des longueurs d’onde, à l’exception de la verte; celle-ci, non absorbée est donc rejetée et perçue par l’œil.
Nous devons à la chlorophylle, tant pour les herbivores que pour les humains, la possibilité de formation du sang. La chlorophylle est d’ailleurs souvent appelée «sang des végétaux» et comparée à celui des êtres vivants. Il faut dire que sa composition est extrêmement proche de l’hémoglobine. Celle-ci contient un atome de fer, alors que la chlorophylle contient du magnésium. La chlorophylle est ainsi particulièrement efficace pour aider l’organisme à résoudre une anémie.
En favorisant la synthèse d’hémoglobine, la chlorophylle permet aussi le transport de l’oxygène à travers tout l’organisme. L’oxygène est vital au bon fonctionnement cellulaire, le cerveau en est d’ailleurs un important consommateur.
Contenant du magnésium, la chlorophylle assure à l’organisme un meilleur fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire. Le cœur est un muscle et notre durée de vie est liée au bon fonctionnement de celui-ci. La chlorophylle est un précieux pigment pour la vie cellulaire, en optimisant son fonctionnement. En effet, la chlorophylle joue un rôle reconnu dans le maintien et la stimulation du système immunitaire mais aussi dans la réparation des blessures.
Etant des êtres de lumière, la chlorophylle nous assure, également, un apport d’énergie solaire. La spiruline, la chlorella et le jus d’herbe d’orge de Vital sont les principales sources de chlorophylle sur Terre.
Retrouvez ce super fruit dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick. 

http://www.vitanutrition.hervem.com

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

No comments:

Post a Comment

Image Slider